JESSY'S MATTER

Démaquillant Gelée Micellaire Yeux Ultra Apaisante, gamme Sensifine, SVR

Publicités

Toujours dans ma lancée pour terminer les produits non naturels de ma salle de bain, je viens de terminer un démaquillant pour les yeux que j’avais déjà depuis un moment, la Gelée Micellaire Ultra Apaisante Yeux Ultra Apaisante –toujours plus à donner des noms aussi longs que le bras– SVR de la gamme Sensifine.

 

Cette gamme s’adresse aux peaux sensibles et réactives, vous pourrez également trouver d’autres soins pour le visage mais également pour le corps. C’est d’ailleurs ce que j’apprécie –appréciais ?– avec cette marque, leurs gammes sont vraiment complètes et s’adressent à énormément de problèmes rencontrés par nos chères et tendres peaux.

Comme vous pouvez le constater, niveau packaging on est sur quelque chose de classique et d’épuré, ce qui est un peu une signature de la marque. J’aurai juste apprécié que le flacon en plastique soit un peu plus souple pour mieux doser le produit, là on a tendance à appuyer un peu trop fort. Le bouchon plat permet de le placer tête en bas une fois qu’il nous reste peu de produit et ça je kiffe bien.

Personnellement, j’adore les textures gelées, je trouve qu’elles ont tendance à mieux accrocher les résidus de maquillage tout en étant douces. Celle ci est entre la gelée et l’eau, elle se liquéfie un peu plus au contact de la peau. Elle ne contient pas de parfum et n’a donc pas d’odeur particulière, ce qui est un bon point pour les peaux sensibles.

A l’arrière du flacon, la marque nous indique qu’il est aussi efficace sur le maquillage waterproof. J’ai envie de dire oui et non… Il enlève très bien le mascara mais il n’a pas réussi à venir à bout de mon eye-liner They’re Real ! de Benefit. Je reconnais qu’il est coriace mais quand même j’aurai aimé qu’il fasse le job jusqu’au bout –je veux le beurre, l’argent du beurre, les fesses de la crémière et la crèmerie, oui oui oui !-. Petit point négatif, il m’a quand même un peu piqué les yeux.

Je ne m’attendais pas à une composition parfaite et en effet elle ne l’est pas, on dénombre pas moins de deux types de PEG, des conservateurs chimiques et des solvants. Etonnant pour un produit destiné aux peaux sensibles…

Vous l’aurez deviné, sa composition n’est pas assez clean pour que je le rachète. Mis à part ça, je le considère comme un démaquillant lambda, il fait son job mais sans plus.

Vous connaissez cette marque ? Quel est le démaquillant yeux dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Publicités

Publicités