Soin intensif boutons, points noirs, anti-marques SVR Sebiaclear Active

En ce moment je suis vraiment full niveau produits, j’en ai beaucoup et certaines choses en double ou en triple… J’abuse carrément parce que finalement ça traîne dans les placards et ça prends de la place mine de rien ! Chéri en a d’ailleurs eu tellement marre qu’il m’a installé une armoire, inutile de dire qu’elle est remplie !

Du coup, je fais en sorte d’utiliser mes produits qui sont déjà bien entamés en priorité histoire de débarrasser un peu tout ce souk… Je viens donc de terminer un soin anti-imperfections de la marque SVR gamme Sebiaclear Active, il s’agit d’un fluide jour et/ou nuit.

IMG_0661

Pour celles et ceux qui me suivent, vous savez que je galère pas mal avec ma peau, boutons à certaines périodes –n’est-ce pas mesdames-, marques dues à une acné kystique d’il y a quelques années, toucher gras… Que du bonheur ! D’ailleurs il y a quelques temps je vous avais présenté ma routine de jour et de nuit, si vous voulez jeter un oeil à ce que j’utilise ! Je voulais trouver un soin assez complet tout en étant respectueux de ma peau réactive.

Déjà ça commence bien, j’adore les tubes tête en bas, tellement pratique quand il reste très peu de produit ! Pour le design c’est très simple, on va à l’essentiel sans fioritures.

La texture est mi-fluide, mi-gel ce qui est parfait pour les peaux à tendance grasses, il laisse un fini tout doux mais pas poudré. Ma peau sensible ne m’a pas tiraillé après application et il pénètre rapidement. Autre point positif, j’aime bien son odeur que je trouve fraîche.

Par rapport à l’efficacité il a très bien fait son job pour mes marques, elles sont clairement estompées. Il n’empêche pas l’apparition des boutons mais il les traite un peu, ils cicatrisent un peu plus vite. Pour la brillance il n’est efficace que quelques heures pour les peaux les plus grasses, il faudra une retouche poudre en cours de journée.

Pour la composition, en général on est pas trop mal, mais l’énorme problème est qu’il contient du cyclopentasiloxane, qui est classé comme perturbateur endocrinien. A cause de cela, ce sera un gros NEXT définitif pour moi, sauf si la marque décide de le reformuler.

Si vous avez des soins de ce type à me conseiller je suis toute ouïe !

Publicités

5 commentaires sur “Soin intensif boutons, points noirs, anti-marques SVR Sebiaclear Active

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s