Restaurant Le Carré Mer, Villeneuve Lès Maguelone

Pour le tout premier week-end de septembre, Chéri m’a fait la surprise pour mon anniversaire de m’amener manger dans un restaurant qui me faisait de l’oeil depuis déjà un bon moment, Le Carré Mer. A force de voir des publications Instagram toutes plus belles les unes que les autres, que ce soit le lieu en lui-même ou les plats, je voulais vraiment tenter l’expérience.

Le Carré Mer existe depuis 9 ans déjà, c’est une paillote –comme par exemple La Voile Bleue à La Grande Motte, je vous avais fais un article qui comprend un restaurant, une plage privée et un bar. Il s’agit d’une adresse réputée dans la région Camarguaise puisque ce sont les chefs Jacques et Laurent Pourcel qui sont à la tête des cuisines. Le lieu est aussi connu pour sa superbe décoration.

Il est vrai que le restaurant n’est pas hyper facile d’accès, on doit longer un camping sur une route assez étroite, deux camping-car ne se croisent pas –c’est du vu croyez moi-. On arrive sur un gros parking mais payant, l’entrée est à 4€ pour une durée illimitée. Bon, voyons le côté positif des choses, au moins on ne tourne pas des heures pour se garer.

image4

Et voilà l’entrée… Exactement tout ce que j’adore niveau déco, je me sens de suite super à l’aise. Il y a tellement de belles choses partout que je ne sais plus où donner de la tête !

image5

Le patio d’entrée est sublime, j’étais vraiment subjuguée…

Une fois arrivés, nous n’avons pas été pris en charge et placés de suite, il nous a fallu attendre un bon quart d’heure… Bon la salle est pleine donc nous restons compréhensifs et prenons notre mal en patience… Malgré tout, plusieurs personnes du restaurant nous passent devant pendant notre attente sans même prêter attention à notre présence… Franchement pas cool…

Lorsqu’on vient nous chercher, la personne s’excuse pour l’attente, on va dire que ça rattrape un peu. Voilà la salle que j’attendais de voir avec impatience.

restaurant-image

J’ai préféré vous montrer la photo du site pour que vous puissiez vraiment capter au mieux l’atmosphère et la déco, je n’aurai jamais pu avoir un rendu clair vu que la salle était bondée de monde.

Une fois placés, il nous a fallu encore patienter 45min avant qu’on vienne nous proposer à boire, ce qui nous a un peu plus agacés cette fois… Comme souvent nous commandons un mojito classique. J’ai complètement zappé de le prendre en photo, la faute à mon gosier qui devenait un peu sec à force d’attendre, comprenez que j’ai pris soin de l’hydrater en priorité… Avec modération ! Le cocktail est bon, l’alcool présent mais bien dosé.

Pour l’entrée, nous choisissons le saumon gravelax accompagné d’un crémeux de betteraves, jeunes pousses et blinis.

image1

Comme on dit, jamais deux sans trois, on apporte l’entrée pour Chéri et pas la mienne, génial ! Je leur signale donc que j’ai commandé la même chose et vu l’air très surpris du serveur je crois que l’info n’a pas circulé !

Bref, nous voilà avec nos assiettes –mais sans la carafe d’eau que j’avais demandé, qui n’est jamais arrivée…-.

Le visuel est sympa et nous donc envie d’y goûter. Quel bonheur pour moi de voir que nous avons un petit peu de tzatziki, j’adore ça ! Le tout est vraiment délicieux, le saumon se coupe à la fourchette tellement il est tendre… Un bonheur ! Le crémeux de betteraves est lui aussi très bon, je n’aurai jamais pensé l’associer au saumon mais je dois dire que c’est une belle découverte ! Une fois notre entrée terminée, le serveur nous a demandé si nous voulions le plat de suite ou un peu plus tard, j’ai trouvé ça super sympa de pouvoir prendre le temps si nous avions envie.

L’appel de l’estomac se faisant plus fort que tout, nous avons choisi le risotto au riz noir vénéré crémeux au parmesan avec ses Saint-Jacques rôties.

image2

Honnêtement je crois que c’est le meilleur risotto que j’ai pu goûter jusqu’à aujourd’hui, un délice ! La texture est hyper onctueuse, le goût du parmesan est présent tout en étant doux à la fois… Les noix de Saint-Jacques sont cuites juste ce qu’il faut et l’espuma citronnée relève leur goût… Clairement nous adorons et ne laissons rien dans nos assiettes !

Au dessert nous nous laissons tenter par le cheese-cake myrtille biscuit spéculoos.

image3

Et là… C’est l’apothéose ! Une tuerie, la crème, la myrtille et le biscuit se marient divinement bien, les saveurs sont équilibrées, entre la myrtille acidulée et la douceur de la crème et du biscuit… J’en perds mes mots ! Je ne pouvais pas rêver mieux pour finir ce repas extrêmement savoureux !

Mis à part le service vraiment pas top j’ai beaucoup apprécié mon repas, je me suis régalée de l’entrée jusqu’au dessert ! J’appréhendais un peu par rapport à l’ambiance, je n’aime pas quand c’est un peu trop guindé mais finalement on y est très à l’aise ! C’est convivial et pour une paillote si renommée c’est très appréciable. La simplicité manque parfois par ici !

Vous y êtes déjà allé ? N’hésitez pas à me partager vos bonnes adresses !

Publicités

10 commentaires sur “Restaurant Le Carré Mer, Villeneuve Lès Maguelone

  1. J’en ai déjà entendu parler ce cette petite merveille, j’espère y aller lors de mes prochaines vacances dans le sud. En tout cas la déco à l’air dingue et les plats aussi, j’espère juste être bien accueilli. Des bisous 😘

    J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s