Quiche sans pâte aux poireaux et thon healthy

J’ai toujours adoré les quiches, c’est facile et rapide à faire et toujours bon ! Accompagné d’une petite salade et voilà, un bon repas ! Ce que j’aime bien aussi c’est la possibilité d’écouler un peu les restes grâce à cette recette, la dernière tranche de jambon, les quelques tomates cerises qui traînent…

L’intérêt de supprimer la pâte dans le cadre d’un régime alimentaire healthy est tout simplement de supprimer la matière grasse qu’elle contient parfois en assez grande quantité –surtout pour la pâte feuilletée-. Puis pour ceux qui ont tendance à acheter leur pâte toute prête, on supprime aussi un produit industriel de la recette avec toutes les mauvaises choses qu’elle peut contenir. Si on a quand même envie d’un peu de croustillant, on peut remplacer la pâte par des feuilles de brick !

image1-2

Ingrédients :

 

-2 blanc de poireaux

 

-1 boîte de thon

 

-1 oignon

 

-un peu de râpé

 

-3 oeufs

 

-30g de Maïzena

 

-2/3 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

 

-sel, poivre

 

Préchauffez le four à 200°.

Coupez les oignons en petits morceaux et les poireaux en lamelles. Faites revenir à la poêle jusqu’à ce que le tout soit fondant.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le fromage blanc, la Maïzena, le sel et le poivre. Emiettez le thon et ajoutez le à la préparation.

Ajoutez les poireaux refroidis et bien mélanger. Versez dans un moule à tarte préalablement graissé légèrement. Versez un peu de râpé sur le dessus.

Enfournez pendant 20 min.

Vite fait, bien fait et adaptable à tous les goûts et toutes les envies ! On obtient un résultat moelleux et fondant, c’est très agréable en bouche. J’ai accompagné la mienne avec une salade de poivrons, je les ai fait griller pour retirer la peau facilement et je les ai laissé mariner tout l’après-midi dans l’huile d’olive et de l’ail. Délicieux tout simplement !

Publicités

13 commentaires sur “Quiche sans pâte aux poireaux et thon healthy

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s