Conditioner (après-shampooing) Coconut, Arganicare

Il y a quelques mois en arrière, je vous avais parlé du shampooing de la gamme Coconut de la marque Arganicare. J’avais en même temps acheté le conditioner, que je viens tout juste de terminer et il est donc temps que je vous en parle !

Comme je le disais dans l’article du shampooing, j’ai une nature de cheveux qui a vraiment besoin de nutrition, je les ai fais souvent colorer ces derniers temps et surtout j’utilise le liseur… Je vous laisse imaginer ! L’huile de coco est un allié beauté de taille, que ce soit pour notre peau ou nos cheveux, voilà pourquoi je me suis tourné vers cette gamme.

IMG_1714

Le packaging me plaît énormément, je le trouve très attirant ! Les couleurs se marient bien entre elles et je le trouve un peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir. La pompe est super pour pouvoir doser la bonne quantité de produit mais quand il en reste peu c’est la galère ! Je l’ai vidé du mieux que j’ai pu dans un pot vide –système D-, je n’aime pas le gaspillage… Le format généreux de 400mL nous permets une utilisation sur plusieurs mois, c’est économique mais pour une pesteuse c’est looooong !

IMG_1715

Il est très facile à appliquer, sa texture est crémeuse et se fond parfaitement dans la chevelure. L’odeur est très douce et reste un peu dans les cheveux. Une fois les 5 minutes de pose préconisées passées, le rinçage se fait sans aucun souci. Par contre attention, le bac à douche ou la baignoire devient glissant –j’ai dansé la carioca sans le vouloir plus d’une fois à cause de lui !-.

Il laisse les cheveux démêlés et tous doux, mais la nutrition n’est pas suffisante dans mon cas, j’applique donc un masque juste après.

Pour la composition on est plutôt moyen, beaucoup d’agents chimiques –phenoxyethanol et silicones pour ne citer qu’eux…– et de conservateurs. Je savais en l’achetant qu’il n’avait rien de bio donc je savais à quoi m’en tenir. Par contre et je voulais vraiment le souligner, il est formulé avec beaucoup d’huile de coco –d’où la fameuse carioca...- ce qui est donc un point très positif pour le coup.

Si comme moi vous cherchez à améliorer votre mode de consommation pour vos cosmétiques, il ne vous satisfera pas. D’autre part, je l’ai trouvé très efficace pour le démêlage mais moins côté nutrition, je n’ai rien remarqué de transcendant.

Quel conditioner utilisez-vous en ce moment ? Vous en avez un chouchou ?

 

Publicités

7 commentaires sur “Conditioner (après-shampooing) Coconut, Arganicare

  1. Coucou, javais pas vu ta réponse mais la marque kadus se trouve en grossiste et est la marque principal de wella ( et est moins cher d’ailleurs, c’est une coiffeuse/vendeuse du grossiste produo qui m’avait précisé tout cela). Donc environ 8€ la bouteille et peut être 12€ le gros format.. mais ils ne font pas non plus des miracles. Il y a longtemps j’achetais chez une ancienne coiffeuse la marque Orthemius et j’en garde un très bon souvenir niveau compo et qualité sur les cheveux. Je peine à les re trouver (ils les vendent sur internet mais avec les frais de port..). Merci de tes conseils je prends note des marques !!

    J'aime

  2. bonjour,
    malgré qu’il est beaucoup d’huile de coco dans sa compo malheureusement c’est le seul point positif. Je ne suis donc pas tentée ! perso, pour nourrir mes cheveux, je fais des bains d’huile d’argan que je laisse poser environ 1 heure. Je les lave (2 shampoing car oui, c’est gras) et le résultat est top !
    Tres belle journée, bises :))

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, bon vu ton avis général ça me pousse pas à vouloir l’acheter car tout comme toi mes cheveux ont besoin d’être nourrit ! As tu un shampoing fétiche pour ça ? Je peine à trouver ce qui me conviendrait. J’utilise souvent la marque kadus, je les trouve pas mal mais pas parfait ^^

    J'aime

    1. Je n’ai pas vraiment de shampooing fétiche parce que j’adore tester de nouvelles choses, mais je dirai que la marque Lavera ou Cattier m’a beaucoup surprise dans le bon sens du terme, ils sont bio et j’en suis assez satisfaite puisque les ingrédients actifs végétaux sont présents en grande quantité !
      Je ferai les articles correspondant bientôt ma belle !
      Je ne connais pas du tout la marque Kadus, tu la trouves où ?

      J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s