Gel douche Atoderm, Bioderma

Juste avant d’entreprendre la démarche de passer à une routine plus naturelle, j’ai eu quelques soucis de peau très sèche au niveau de mes jambes surtout, cela me provoquait des démangeaisons terribles ! Pour commencer à traiter le problème dès la douche, je me suis dis qu’il était temps de passer à un nettoyant plus respectueux de la peau et de laisser de côté les gels douche de grande distribution. Je me suis donc rendue en pharmacie afin de trouver une solution à mon problème et mon choix s’est porté sur le gel douche de la gamme Atoderm de Bioderma.

IMG_0763

J’avais déjà eu de bons échos de la marque concernant le respect des peaux sensibles, j’avoue que je l’ai acheté en toute confiance sans trop me renseigner dans le détail.

Mis à part sa bonne réputation, j’ai été pas mal attiré par le (gros) flacon, c’est un format 1L et je me suis dis qu’il allait me durer longtemps ! Pas loupé,  j’en ai eu pour plusieurs mois donc il est vraiment économique, parfait pour toutes les bourses. Le design du flacon est simple mais tout en rondeur, la pompe est pratique pour utiliser la bonne quantité de produit et éviter le gâchis.

On reste sur une texture de gel douche classique et c’est tant mieux, je craignais qu’il soit trop liquide. Il mousse suffisamment et surtout il sent divinement bon !

Concernant son effet, j’ai constaté un léger mieux même si ma peau me tiraillait toujours un peu en sortant de la douche mais je l’ai sentie bien moins agressé qu’avec un nettoyant lambda.

Sa composition n’a pas grand chose de naturel, il y en a un peu mais les trois quart des ingrédients sont chimiques. Par contre, presque l’intégralité ds ingrédients –sauf deux– sont « sans danger » selon le site La Vérité sur les Cosmétiques  et c’est plutôt rare pour un produit qui n’est pas bio ni naturel. Petit point que je voudrai signaler, il y a du SLS en grande quantité –deuxième position dans la liste des ingrédients-, j’aurai apprécié qu’il soit remplacé par quelque chose de plus doux. Dommage…

En conclusion, j’ai été surprise dans le bon sens du terme. La composition n’est pas trop cracra et l’efficacité, même si elle n’est pas miraculeuse, se fait sentir. En complément on utilise un lait pour le corps spécialement formulé pour les peaux sèches et sensible et on a déjà une bonne routine. Je n’aurai pas de mal à conseiller ce gel douche, l’effort sur les ingrédients a été fait et je pense qu’il est important de le souligner.

Vous aussi avez la peau sensible ? Quels gels douche me conseilleriez vous ?

Publicités

7 commentaires sur “Gel douche Atoderm, Bioderma

  1. J’ai moi-même des problèmes de sécheresse, et comment te dire que ton article tombe au bon moment, puisque pas plus tard que cet après-midi, j’ai eu ce souci de jambes qui démangent affreusement !
    Pour ma part, j’utilise le gel douche Neutraderm que j’achète également en pharmacie, mais pour être honnête, je me lasse vraiment de l’odeur.
    Je vais du coup tester celui-ci !
    Merci pour ton avis !
    Bisous

    J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s