Shampooing Miracle Moist, Aussie

Bien avant de prendre la décision de passer vers une consommation plus responsable au niveau de mes cosmétiques, j’ai moi aussi décidé de tester la marque Aussie. Vu mon type de cheveux, j’ai choisi le shampooing hydratant Miracle Moist.

IMG_1531

Le packaging est assez simple mais je lui trouve un petit côté « vintage ». Le flacon peut légèrement nous glisser des mains dans la douche vu sa forme cylindrique –j’en ai fais les frais…-. Malgré tout, on peut le mettre tête en bas quand il en reste peu et moi qui déteste le gâchis j’apprécie bien !

J’aime aussi pas mal sa texture, il s’émulsionne parfaitement dans la chevelure et mousse énormément même en utilisant une petite quantité et je dois reconnaître que j’apprécie !

L’odeur sucrée qui est propre aux produits de la marque est très attirante, j’ai l’impression que mes cheveux sentent le bubble-gum !

Concernant l’efficacité, au rinçage on sent que les cheveux sont gainés. Par contre je n’ai rien constaté de plus ou de moins pour l’hydratation, ça n’a pas empiré mas ça ne s’est pas amélioré non plus.

Pour la composition, que vous y soyez attentives ou non, je ne vous le conseille pas. Les raisons sont simples et se nomment methylchloroisothiazolinone et methylsothiazolinone –si toi aussi tu as lu methylnianianianianone, lève la main-. Ils auraient la réputation d’être responsable d’allergies et cancérigène pour le premier. De plus en plus d’analyses sont formelles pour ces deux éléments qui sont considérés comme dangereux.

Vous l’aurez compris, je ne rachèterai pas ce produit qui ne m’a pas spécialement apporté de satisfaction et qui a une composition douteuse… Vous avez essayé cette marque ? Vous avez apprécié ?

 

Publicités

4 commentaires sur “Shampooing Miracle Moist, Aussie

  1. Coucou, j’allais justement te demander ton avis ! J’en ai acheté un après en avoir entendu parler (je n’ai pas regardé la compo contrairement à mon habitude, écoutant sagement la copine), j’ai le même que toi et je me posais la question également de l’efficacité.. j’ai aussi testé le shampoing sec et j’en suis pas mécontente concernant l’effet visuel, un peu plus sur la texture au toucher.. un peu sceptique concernant la marque au final ^^

    J'aime

    1. Honnêtement l’efficacité pour moi est inexistante, ça ne veut pas dire qu’il l’est sur tout le monde mais perso je n’ai constaté aucune différence ! Puis vu la compo franchement c’est mort je ne le rachèterai pas…
      Je n’ai jamais utilisé leur shampooing sec et vu mon expérience je n’achèterai plus rien de la marque c’est définitif :)

      J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s