L’huile de jojoba : mon soin 2 en 1 pour les yeux

Hello les minettes –et les minets– ! Je suis de retour après quelques jours sans activité sur le blog –d’ailleurs un grand merci aux nouveaux abonnés et à tous pour les likes et les commentaires <3-, j’ai plein de choses à rattraper et surtout à écrire ! J’étais en plein déménagement/emménagement et j’ai eu quelques soucis pour récupérer ma ligne internet mais tout est enfin rentré dans l’ordre, je suis ravie d’être de retour à nouveau !

Il y a quelques temps, une lectrice fidèle –Amalia, pour ne pas la citer <3– m’a laissé un commentaire sur mon article du démaquillant yeux de la gamme Sensifine chez SVR en me demandant si je n’avais pas trouvé depuis un démaquillant respectueux de la peau fragile du contour de l’oeil… Et bien –roulement de tambour– oui, j’ai trouvé la solution qui en plus d’être efficace est aussi un soin incomparable, la fameuse huile de jojoba.

Jobi joba ? Ah jojoba ! Et c’est quoi en fait ?

huile-de-jojoba

L’huile de jojoba n’est finalement pas une huile mais une cire végétale. Elle est extraite par pression des graines d’un arbuste communément appelé « noisetier sauvage » qui pousse en Amérique du Sud. Cette huile est proche du sébum humain, ce qui fait d’elle un soin très bien toléré par tous les types de peau et lui permet d’être bien absorbé sans laisser de film gras. On lui prête des vertus de régularisation des peaux grasses mais aussi régénérantes, anti-âges, ainsi que nourrissante et protectrice. Elle peut aussi s’appliquer sur les cheveux.

Comment se démaquiller avec ?

model-2498668_1920

C’est très simple, on prends la quantité adéquate dans le creux de la main –on adapte selon le type de maquillage et la quantité– et on masse son visage dans les moindres recoins, yeux y compris ! Une fois cette étape terminée, on humidifie quelques disques de coton avec de l’eau ou mieux, un hydrolat adapté à son type de peau, et on nettoie sans frotter, tout part de suite ! La peau est parfaitement démaquillée tout en étant respectée et surtout ça coûte bien moins cher puisqu’on utilise un seul produit pour le visage et les yeux tout en ayant besoin d’une bien moins grande quantité. Pour ma part je ne le fais que pour mes yeux car il me reste encore de l’eau micellaire cracra à finir… La seule chose qui puisse gêner un peu c’est d’avoir un léger « voile » devant les yeux à cause de l’huile mais cela disparaît au bout de quelques minutes.

Et la partie soin ?

jojoba-e1490011327364

Après le démaquillage, on nettoie sa peau avec ses produits habituels. Au moment de passer à l’application du soin, on peut le remplacer par quelques gouttes d’huile de jojoba à masser jusqu’à complète absorption. Vous avez aussi la possibilité de l’appliquer en contour des yeux, c’est un excellent anti-âge ! Pour l’instant, je ne l’utilise que pour les yeux encore une fois car je suis un autre type de traitement pour mon visage en ce moment, il va falloir que je vous en parle… Pour les peaux mixtes à grasses, je vous conseillerai de l’appliquer le soir car s’il y a du surplus, votre maquillage risque de virer et ce n’est pas le but… Pour les peaux plus sèches le mieux est de faire un essai un jour où  vous n’avez pas besoin de sortir –tu connais les dimanche en mode pouilleuse ?– pour tester comment va réagir votre peau maquillée.

J’espère que toutes ces infos vous auront été utiles, dites-moi si vous avez déjà testé ou si vous comptez le faire !

Publicités

4 commentaires sur “L’huile de jojoba : mon soin 2 en 1 pour les yeux

  1. Oh eh bien cet article est vraiment top ! J’aurais jamais pensé que l’huile de jojoba pourrait servir de démaquillant ! On en trouve « physiquement » facilement ? J’ai hâte de tester ! 😊 mercii

    J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s