Shampooing Hydratation et Soin, Lavera

Aaaah depuis le temps que j’attendais de vous écrire un article sur un shampooing bio, me voilà ravie ! Je me rends compte qu’il s’agit du tout premier produit clean dont je vous parle –bah il était temps-, je vois que ma salle de bain se vide petit à petit des produits cracra et je suis vraiment contente de pouvoir les remplacer.

Pour celles et ceux qui me suivent –go abonnement newsletter, Insta, Facebook, Tumblr en menu en haut à droite sur la page d’accueil, mercééééééé– vous connaissez les maltraitances que j’inflige à mes cheveux et j’ai vraiment à coeur d’en prendre soin puisque je cherche à les laisser pousser. Ma chevelure manquant cruellement d’hydratation –pour bien faire la différence entre manque d’hydratation et de nutrition, c’est par là-, je me suis tout naturellement tournée vers le shampooing Hydratation et Soin de la marque bio Lavera.

IMG_1852

C’était le tout premier shampooing bio que j’ai acheté, j’avais donc de grandes attentes ! Pour le packaging rien de fantastique, c’est simple et sans chichis, le flacon est souple et le couvercle plat permet de le mettre tête en bas quand il est presque vide.

J’appréhendais qu’il soit trop liquide mais finalement pas du tout, on retrouve une texture de shampooing classique. La formule est transparente et surtout sens super bon, j’ai adoré cette odeur ! Pour ma part j’ai l’habitude de faire deux shampooings avant de passer aux conditioner et masque juste après. Pour le premier il ne mousse que très peu mais pour le deuxième c’est parfait, on sent bien la mousse partout sur le cuir chevelu. Il se rince sans soucis et n’alourdit pas les cheveux.

J’ai été très surprise de mes cheveux en utilisant ce shampooing, j’ai ressenti une nette différence au niveau de leur texture, ils sont moins secs et plus disciplinés, l’aloe vera fait des miracles sur ma tignasse ! Pour mon cas l’efficacité a été au rendez-vous –et ça faisait très longtemps que ça n’était pas arrivé-!

J’ai testé toute la composition sur le site La Vérité sur les Cosmétiques et tous les indicateurs sont au vert, de plus ce shampooing est Vegan –formulé sans aucun ingrédient d’origine animale– et ce n’est franchement pas pour me déplaire.

Vous l’aurez compris, je suis conquise par ce shampooing que ce soit par la qualité ou par sa composition. Son prix n’est pas plus élevé que ceux de grande distribution mais la qualité est clairement au rendez-vous.

Quels sont vos shampooing préférés ? Vous connaissiez la marque Lavera ?

Publicités

6 commentaires sur “Shampooing Hydratation et Soin, Lavera

    1. C’est clair que c’est clairement le parcours du combattant, il faut vraiment du temps pour que le cheveu s’habituent à l’absence de silicones et tout ce qui s’en suit…
      Mais dès qu’on en trouve un qui est efficace il faut bien retenir son nom c’est clair !

      Aimé par 1 personne

  1. Oh top ! Si j’avais su.. j’ai acheté un shampoing similaire il y a peu mais au vu de ton article j’aurais tout aussi bien du commencer par celui la ^^ je le note pour le tester des que le mien est vide ! Merci pour tes articles toujours aussi utile 😊

    J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s