Masque cheveux Pro-Keratin Refill, L’Oréal Professionnel

Une chose est sûre, on ne peut pas dire que j’ai été très tendre avec mes cheveux jusqu’à maintenant… Décoloration complète, coloration rouge flamboyant, racines à refaire régulièrement, coloration rose, bleue, bref, ma tignasse a vécu l’enfer à cause de mes conneries ! Ah et j’oubliais le défilé et les préparatifs pour les tresses qui les ont littéralement mis KO, ils étaient très faibles et cassants donc ça a été le coup de grâce…

Après une bonne coupe, j’avais besoin de les nourrir en profondeur. Comme à l’époque, sotte que j’étais, je ne m’intéressais pas encore aux remèdes naturels et bio, je me suis tournée vers le masque Pro-Keratin Refill de L’Oréal Professionnel.

IMG_1739

Je me suis tournée vers la kératine pour des raisons très simples, nos cheveux en sont constitués à 95% et c’est cela qui leur permet, pour faire simple, d’être beaux et en bonne santé. Si on en croit certaines sources, la kératine ne peut pénétrer le cheveu qu’à haute température (pendant un lissage brésilien par exemple)… Génial, me serai-je fais avoir ?! Si on peut m’éclairer sur le sujet je suis toute ouïe !

Bon, discutons de ce masque. Ce que j’adore chez L’Oréal Professionnel, ce sont les packagings et les couleurs, ce pot n’échappe donc pas à la règle. J’aime beaucoup ce bleu-vert et la forme simple du pot, cela facilite la prise en main.

Sa texture est très épaisse et généreuse, on l’applique donc très facilement dans la chevelure humide. C’est pile le genre de texture qui me plaît, j’aime sentir que le produit est présent des longueurs aux pointes. Son odeur est très présente mais je l’apprécie, chimique certes mais appréciable.

Il se rince aussi facilement qu’il ne s’applique, en laissant les cheveux parfaitement démêlés sans les alourdir ce qui est un bon point pour les cheveux longs, ce qui n’est pas mon cas –frustration bonjouuuuuur !-. La chevelure est douce et parfumée.

Niveau efficacité, je n’ai pas été plus emballé que ça. Je l’ai amené en vacances et croyez-moi, mes cheveux étaient super secs à cause des baignades et du soleil, j’ai été déçue de voir qu’il n’a pas amélioré leur texture. Malgré tout, en complément de ma routine il reste pas mal à utiliser pour renforcer l’effet restructurant.

La composition est moyenne, je préfère me tourner vers quelque chose de plus doux. Je tiens à souligner que la kératine utilisée dans ce soin est végétale et non animale ! Finalement j’aurai pu tomber sur bien pire !

Si vous souhaitez, je vous ferai un petit article sur les types de kératine, il y a des choses importantes à savoir sur le sujet. Pour celles et ceux qui utilisent du naturel et/ou bio, s’il vous plaît dites moi quel masque vous utilisez, je galère à en trouver !

Publicités

14 commentaires sur “Masque cheveux Pro-Keratin Refill, L’Oréal Professionnel

      1. Si j’ai bien appris quelque chose avec ma peau grasse c’est que plus tu laves, plus tu agresse et plus ta peau ou ton cuir chevelu regraisse !
        Tu as déjà essayé d’utiliser des produits moins agressifs et moins asséchants ?
        Ça pourrait valoir le coup d’essayer !

        Aimé par 1 personne

  1. Coucou! J’ai beaucoup utilisé ce masque une période et je l’avais adoré. Il m’a rendu mes cheveux que j’avais cramé à la déco! Je suis quand même surprise qu’il n’ait pas été efficace à 100% sur tes cheveux. De quelle manière l’appliquais tu? Souvent c’est ça qui change tout. J’essore les cheveux de ma cliente à la serviette au maximum, car plus le cheveu est humide et plus le soin est dilué et perd donc de son efficacité. Je démêle au peigne et je chauffe une serviette que je laisse reposer 3 minutes. La chaleur aide à la bonne absorption du soin. Au rinçage la texture est parfaite. Pour un résultat optimal, il faut bien sûr utiliser le shampooing de la gamme. J’ai adoré ce soin car c’est un des rares à ne pas contenir de silicone.

    J'aime

    1. Coucou ma belle !
      Tout d’abord merci pour ces conseils !
      Je l’appliquais comme tu le décris sauf que je ne faisais pas l’étape de la serviette chaude, fort possible que ça aurait aidé à être plus efficace !
      Exactement il ne contient pas de silicones mais je préfère le changer pour un bio 😊

      Aimé par 1 personne

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s