Shampooing Moelle de Bambou pour Cheveux Secs, Cattier

Hellow ! J’espère que le week-end a été bon pour vous –c’est chelou d’écrire ça un mercredi, planification d’articles merciiiiii !-, je me réjouissais depuis un petit moment de vous écrire cet article, on va parler shampooing bio aujourd’hui grâce à Cattier. Nouvelle marque pour moi après celui de chez Lavera que j’avais adoré, j’avais donc de grandes attentes pour celui-ci car j’ai entendu du bien de la marque un peu partout sur les groupes et les blogs que je fréquente.

La toute première fois que j’ai entendu parler de cette marque c’était sur un groupe Facebook au sujet des soins naturels pour le corps et les cheveux. Comme j’ai vu à quel point les nanas sont calées –elles maîtrisent le lavage des cheveux aux poudres, ça me paraît tellement contraignant pour moi ! Et elles en parlent genre « ouais c’est normal tranquille »– et à force de voir des questions au sujet des shampooing clean, je les voyais souvent recommander ceux de cette marque. Je me lance donc les yeux fermés, avec quand même une petite surprise… Je vous en parle en fin d’article.

image2-3uytvuy

Je n’avais jamais vu auparavant de flacons de shampooing carrés et ça me plaît plutôt bien, c’est original ! Les couleurs aussi sont sympas, j’apprécie les tons de rose. Et surtout il tient tête en bas et vous savez à quel point c’est important pour moi !

La texture est assez liquide, j’ai été surprise au début mais on s’y fait vite ! Il se répartit très bien dans la chevelure et mousse suffisamment au deuxième shampooing. L’odeur est fraîche, ça sent les huiles essentielles et surtout elle reste présente longtemps dans la chevelure !

J’avais un peu peur pour le démêlage mais là aussi ça a été un bon point, il laisse les cheveux souples et brillants, un bonheur ! Ils ne sont pas rêches, bien au contraire !

Pour la composition –la fameuse surprise dont je vous parlais au début-, je reconnais un léger hic –expression plus utilisée depuis 1870-, il contient de l’Ammonium Lauryl Sulfate qui est assez irritant. Je me suis renseignée par rapport à son impact sur l’environnement qui serait tout à fait correct. J’ai la chance de ne pas avoir le cuir chevelu sensible donc je ne l’ai pas senti asséchant mais pour celles qui ont tendance à avoir quelques soucis de ce côté là soyez attentives. Honnêtement pour moi ce qui importe le plus est l’impact environnemental.

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette marque, il m’a vraiment laissé les cheveux doux et légers, j’ai adoré l’utiliser ! Pour vous faire une idée de ses propriétés, voici les ingrédients naturels qui le composent : huile de macadamia, aloe vera, huile de soja, lavande, romarin, sauge, thym et bambou. J’ai déjà acheté d’autres produits de la marque que je vous présenterai quand je les finirai.

Pour conclure, je dirai que je vous conseille ce shampooing les yeux fermés sauf si vous avez le cuir chevelu sensible. Vous connaissez cette marque ? Vous aimeriez tester ?

Publicités

12 commentaires sur “Shampooing Moelle de Bambou pour Cheveux Secs, Cattier

  1. J’avais très envie de tester cette marque au vu de ce que tu en disais et des recherches faites sur la marque. Le seul point qui me fait hésiter c’est pour l’ammonium car j’ai le cuir chevelu sensible. Je crois que je tenterai quand même car la composition des autres shampoing même bio n’est peut être pas moins irritante ^^ (l’excuse bidon..)

    Aimé par 1 personne

    1. Haha parfois on est un peu surpris et pour moi ça a été le cas avec ce composant, mais rien à signaler pour ma part !
      Si tu as le cuir chevelu sensible fait un essai et au pire des cas tu peux le donner à quelqu’un de ton entourage au moins ce ne sera pas perdu !
      J’en ai un de cette marque en ce moment qui est pour les cheveux colorés, il ne contient pas de sulfate du tout, je pense qu’il pourrait peut-être te convenir si tu as vraiment envie de craquer pour Cattier !

      Aimé par 1 personne

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s