Shampooing Antipelliculaire Bois de Saule, Cattier

Et oui, encore un shampooing Cattier –après avoir déjà testé celui à usage fréquent au Soluté de Yogourt et celui à la Moelle de Bambou pour cheveux secs ! Disons qu’ils sont bien en vu sur le rayonnage de mon magasin bio alors bon –grosse victime du marketing oui…-… Puis j’étais déjà lancé dans d’autres tests de shampooing de la marque alors pourquoi ne pas continuer ?

Il y a quelques semaines, je me suis aperçue que j’avais quelques pellicules sèches sur le crâne –en effet elles ne seront pas sur mes doigts hein…– et c’est vrai que ça faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas eu ce souci, je suis plus sujette au cuir chevelu gras depuis l’arrêt de ma pilule… Ni une ni deux, je reviens à la maison avec ce petit flacon dans mes emplettes.

image1-19.jpg

Pour le packaging on retrouve toujours le fameux design Cattier carré, si typique de la marque avec cette fois une étiquette de couleur bleue pour différencier chaque gamme. Le clapet est facile à ouvrir sous la douche et le flacon tient tête en bas -it’s all good-.

La texture est très liquide comme tous les autres shampooings de la marque, il faut se concentrer un peu au moment de le mettre sur les cheveux pour ne pas tout verser à côté ! La mousse n’est pas super généreuse au premier lavage mais le souci est réglé au second.

Bon je reconnais que j’ai eu quelques ennuis avec celui-ci… Je n’ai pas aimé le touché de mes cheveux après rinçage, ils étaient secs et emmêlés du coup impossible de louper la case après-shampooing -même si j’en applique à chaque fois, cheveux décolorés bonjour !- parce que c’était franchement le fouillis ! Par contre je reconnais que malgré la difficulté de le terminer, il a eu un effet positif sur mes pellicules qui ont diminué.

J’ai rentré la totalité des ingrédients sur le site La Vérité sur les Cosmétiques et le seul à ne pas être très chouette est l’Ammonium Lauryl Sulfate. Comme je l’ai dis précédemment, ce composé peut causer des effets irritants sur les peaux sensibles. Je sais que ce n’est pas cela qui a rendu mes cheveux secs puisque ceux que j’ai déjà utilisé de la marque en contenait, je pense plus à l’extrait de saule

Vous l’aurez compris, ce shampooing n’aura pas convenu à mes cheveux même s’il a réussi à atténuer mes pellicules. Je ne le rachèterai donc pas, d’autant plus que j’aimerai qu’une alternative à l’utilisation du sulfate utilisé soit trouvée.

 

AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ UN SHAMPOOING CATTIER ?

Publicités

12 commentaires sur “Shampooing Antipelliculaire Bois de Saule, Cattier

      1. Si tu as 5 mn je t’invite à visiter mon blog et me dire ce que tu en penses, débutante ( depuis 1 mois et demi ) les avis et conseils sont bons pour avancer ! À bientôt j’espère !

        J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s