Shampooing Usage Fréquent Soluté de Yogourt, Cattier

Hey ! J’espère que vous allez bien et que votre début de semaine n’est pas trop dur… Perso je suis bien malade –et mercéééé l’épidémie !-, j’espère sincèrement vite m’en débarrasser, je ne suis dans cet état que depuis hier et j’ai déjà l’impression que ça fait une éternité… Bon arrêtons de s’apitoyer et passons aux choses sérieuses !

Avec les fêtes, j’ai un peu malmené ma chevelure. Entre les appareils chauffant et le manque de temps pour les soins –en plus je n’étais pas chez moi donc...- ils me l’ont fait payer très cher ! Je me suis retrouvée avec du foin sur la têtefranchement on est pas loin de la vérité…-, ils sont devenus rêches et très secs, j’étais vraiment dégoûtée ! Vu mes soucis hormonaux du moment je dois me laver les cheveux plus souvent qu’avant car ils regraissent assez vite… Il me fallait donc quelque chose qui soit doux et réparateur à la fois. J’ai trouvé ma pépite chez la marque Cattier avec le shampooing Soluté de Yogourt à Usage Fréquent.

image1-12.jpg

On retrouve le design caractéristique des flacons de shampooing de la marque que je trouve assez original, on le reconnaît entre mille. Chaque gamme possède sa propre couleur pour le repérer au premier coup d’oeil. Le contenant est assez souple et on peut le placer tête en bas quand il n’y en a presque plus –entre deux autres bouteilles c’est mieux- et vous savez que pour moi ce détail est très important –un peu comme Stéphane Plaza et sa double vasque, vous voyez le truc ?-.

Comme tous ceux de la marque –je les ai tous testé il me semble… On ne me refera pas !il est très liquide mais c’est juste un coup de main à prendre, le plus dur est de réussir à en mettre sur la tête sans trop en faire couler de nos mains ! Il ne mousse que très peu au premier shampooing mais au deuxième elle est vraiment abondante. J’aime beaucoup l’odeur, ça sent bon les huiles essentielles, la chevelure est parfumée pour longtemps.

J’ai été très surprise de son efficacité sur mes cheveux, j’ai remarqué de déjà après la première utilisation, mes cheveux sont plus doux et souples, tout l’inverse de ce qu’ils étaient ! Même après le lissage –pas bienils restent fluides et légers, je n’arrête pas de les toucher ! Tout ça grâce au yogourt présent dans sa formule qui possède des vertus nourrissantes et hydratantes, il est top sur les cheveux abîmés pour sa richesse en protéines. Bref, on a tout bon !

Selon le site La Vérité sur les Cosmétiques, la formule a tout bon sauf l’Ammonium Lauryl Sulfate qui lui aussi était présent pour celui pour les cheveux secs que j’ai testé précédemment. Il peut avoir des effets irritants si vous avez la peau sensible et réactive. Pour ma part je n’ai pas eu ce souci. L’impact environnemental est moindre en comparaison avec le Sodium Laureth SulfateSLS- mais j’aimerai qu’il soit remplacé par quelque chose de plus doux.

Je suis vraiment contente qu’il me convienne aussi bien, je sens que mes cheveux apprécient beaucoup ! Je vous présenterai prochainement les autres shampooings de la marque pour que vous aussi puissiez trouver celui qui vous conviendra le mieux !

AVEZ-VOUS DÉJÀ UTILISÉ UN PRODUIT DE CETTE MARQUE ? QUEL EST VOTRE SHAMPOOING FÉTICHE ?

 

 

Publicités

21 commentaires sur “Shampooing Usage Fréquent Soluté de Yogourt, Cattier

  1. Grâce à toi j’ai commencé à mettre le nez dans les produits de la marque ! J’ai acheté celui pour cheveux secs mais ne l’ai essayé qu’une fois pour le moment. Une chose est sur, je sais quel sera le prochain ! ^^

    Aimé par 1 personne

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s