JESSY'S MATTER

Douche Soin Nourrissante au Monoï de Tahiti, Corine de Forme

Publicités

Hey ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Bon, aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter un très bel exemple de greenwashing –si vous ne savez pas de quoi il s’agit, j’en parle dans cet article-. J’ai acheté ce gel douche quand j’étais en vacances et honnêtement nous n’avions pas eu envie avec Chéri de courir dans un magasin bio juste pour ça –oui je sais on craint mais c’est la vie ! Pardonnez-moi-. Je vous dis ce que j’en ai pensé comme d’habitude et on observera les pièges liés au greenwashing.

La présentation en elle-même est simple et sans chichis, on ne passe pas par quatre chemin quoi ! Je le répète à chaque fois mais le bouchon plat permet de retourner le flacon quand il reste peu de produit et ça j’adore, vous l’aurez compris ! On notera la présence de deux indicateurs très communs propres au greenwashing : la couleur verte du bouchon ainsi que la bande en bas. On retrouve aussi la mention « extrait 100% naturel » pour nous induire en erreur. Sous la marque, le bandeau argenté stipule « homéo-beauté végétale ». Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Tout ça pour faire penser à l’homéopathie et l’image saine et naturelle qu’elle dégage.

La texture est assez classique de celle d’un gel douche mais un tout petit peu plus épaisse, malgré cela il mousse très bien. Par contre je dois reconnaître que j’ai vraiment kiffé l’odeur, ça sent bon le monoï et les vacances !

Bon, passons aux choses sérieuses : la composition. Je l’ai listé sur le site –que j’aime d’amour- La Vérité sur les Cosmétiques et elle est cracra… On retrouve plusieurs types de PEG et d’autres joyeusetés du style SLS… Je ne rachèterai évidemment pas !

Quand j’ai retourné le flacon j’ai encore trouvé une perle à la fin de la liste des ingrédients. « Monoï de Tahiti : 0,3% »… Le monoï, ça coûte cher par contre les PEG c’est discount ! Bien ouej les gars… Ma foi, je m’arrête là vous savez ce que je pense…

Vous aussi vous aimez l’odeur du monoï ? Vous avez testé ce gel douche ?

Publicités

Publicités