Tag The Blogger Recognition Award

Helloooo ! Aujourd’hui je suis ravie de vous présenter le tout premier tag depuis que j’ai repris le blog en main cette année ! J’ai été nominée par Lucille du blog Lucille Ol’ Spiced –un des blogs blabla que je suis de très près, encore merci ma belle !-.

En quoi consiste ce tag ?

Il suffit de présenter notre blog en quelques mots et son histoire, comment on en est arrivé à bloguer si vous préférez. Ensuite, il faut délivrer deux conseils aux nouveau blogueurs et ceux qui souhaitent se lancer. Pour finir on nomine 15 autres blogueurs pour relayer le tag.

Pourquoi je possède un blog ?

Cela remonte à l’année 2011, quand la mode du nail-art a complètement explosé sur Internet, je me suis trouvé une vraie passion et j’ai voulu me lancer à mon tour. De fil en aiguille, j’ai commencé à vouloir partager un peu plus de choses que du nail-art notamment mon amour pour les produits cosmétiques en général.

Beaucoup de choses se sont passées dans ma vie en 6 ans -presque 7-, j’ai pas mal évolué, je pense et je vis différemment. Maintenant je partage avant tout ma façon de vivre et de consommer ainsi que mes points de vue sur les sujets sensibles de ces derniers temps concernant la cosmétologie.

Si j’en suis là aujourd’hui c’est avant tout pour le partage et les échanges, si je vous apporte de nouvelles choses je suis ravie mais moi aussi j’aime apprendre et enrichir mes connaissances grâce à mes lecteurs dont je me sens vraiment proche pour certains. Grâce au blog, je trouve que les barrières de la vraie vie tombent un peu, on ne se juge pas, on ose se parler et peu importe la distance ou les opinions de chacun.

Mes deux conseils pour les nouveaux blogueurs

Le premier qui me vient à l’esprit et qui me semble le plus important ce serait de rester soi-même, que ce soit dans l’écriture mais aussi pour tenir vos réseaux sociaux, copier n’apporte rien mais il faut travailler et se surpasser pour atteindre les objectifs qu’on se fixe.

Le deuxième conseil que je donnerai ce serait d’être présent et disponible, écrire et partager un article sur les réseaux et qu’il ne se passe rien d’autre derrière est inutile. Répondre à ses commentaires, ses mails, rendre les likes sur Instagram… Voilà plein de choses qui vous aideront à construire une communauté solide !

Les 15 blogs que je nomine

La Vie en Beauté

legreendeliblog

leschosesquibrillent

Bulle de tests chez Florette

lemagdejustine

Mon train-train girly

MyLifestyleAndTravel

Laura

MummyBio

Océane Make-Up Addict

L’influenceuse

Melanie’s Mood

Mademoiselle Flamingo

Blondieowl

Ctrendy

Toutes celles et ceux qui ont envie de le faire le peuvent bien évidemment ! J’espère que vous y prendrez plaisir et pour celles que j’ai tagué n’hésitez pas à me le dire par commentaire, je passerai vous lire avec grand plaisir !

Et toi, pourquoi blogues-tu ?

Publicités

29 commentaires sur “Tag The Blogger Recognition Award

  1. Alors moi, je blogue depuis mon adolescence, des critiques de films et de séries principalement. Et puis y a eu une longue pause entre la Première et l’année dernière. J’ai donc arrêté pendant 6 ans et j’y reviens là. Sur le bien-être, la spiritualité, le développement personnel, l’ésotérisme. J’adore ! ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Moi je blog pour partager mes centres d’intérêt, bon c’est le début ! mais j’aime bien ça même si je suis pas beaucoup lue ^^
    Je trouve ça génial de lire des articles, le soir je parcours des blogs, c’est relaxant, inspirant, drôle parfois ^^
    Vive la blogosphère :P

    Aimé par 1 personne

  3. Sympa ce petit article, ça permet surtout pour les personnes qui te suivent depuis peu de mieux comprendre l’intérêt de tes articles et mieux te connaître c’est top !
    Pour ma part je suit régulièrement que toi sur les blog désormais, j’ai tendance à être plutôt sur insta ou fb car cela me permet de laisser un mot plus facilement (disons que j’ai tendance à remettre les choses à plus tard et surtout pour les commentaires sur blog, va savoir pourquoi ^^). Et pour être honnête j’adore ce que tu nous proposes comme articles car tout comme toi j’ai pour objectif daller vers des produits plus naturel pour le quotidien. D’ailleurs j’ai pensé à toi hier en allant dans une boutique bio près de chez moi, ce qui m’a permis de trouver les produits dont j’avais entendu parlé dans tes articles 😊 mais je ne prends pas le temps de découvrir d’autres blogs similaire, à tort probablement, après je m’intéresse beaucoup aux voyages en tout genre et je passerai trop de temps devant les écrans si j’en rajoute 😂
    À bientôt sur ton blog ! 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Oooooh ton commentaire me touche beaucoup c’est adorable merci beaucoup 😘
      C’est vrai que sur Insta et FB c’est bien plus facile et accessible, c’est aussi pour ça que j’essaye d’être assez active surtout sur Insta !
      On y pense pas vraiment mais je suis d’accord que visiter des blogs ça prends un temps fou, on a tendance à vouloir lire tous les articles quand on est lancés !
      Il y a énormément de très beaux blog voyage en plus !
      Je suis ravie si tu trouves ce qu’il te faut, n’hésite pas à me faire des retours si tu souhaites !
      Je te fais de gros bisous et encore merci d’être là, je pensais à toi entre autre quand je disais que je me sentais proche de certaines de mes lectrices 😘

      J'aime

  4. Coucou, merci de m’avoir nominé, je viens déjà de faire le liebster Award, et comme c’est assez proche, je ne vais pas faire un article dessus. En tout cas un grand merci, game touche beaucoup!
    Je ne savais pas que tu avais commencé le blogging comme ça, c’est très intéressant!
    Pour les petits conseils que tu donnes je suis totalement d’accord avec toi, surtout sur la partie de rester soi même !
    Et être présent, tu as tout à fait raison, moi personnellement, qui tiens un blog mais qui en consulte beaucoup également, j’adore avoir des retours ou des échanges!
    Bisous!!

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que la présence c’est primordial, pour moi pas de blog si pas de présence…
      Que ce soit en amateur ou en pro, ce n’est pas agréable de poster des commentaires sur tout plein d’articles et n’avoir que des « j’aime » ou carrément rien, c’est bien de partager !

      Aimé par 1 personne

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s