JESSY'S MATTER

Set de 8 pinceaux Beautélive, Gouiran Beauté

Publicités

Hey les beautés ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on va parler un peu maquillage, c’est vrai que c’est un sujet que je n’aborde pas beaucoup… Enfin on va surtout parler pinceaux ! Ceux dont je vais vous parler viennent de Gouiran Beauté, il était d’ailleurs grand temps que j’en utilise parce que j’avoue que je faisais un peu partie de la vieille école, j’appliquais mon fond de teint et mon correcteur au doigtà ma décharge, je ne me maquille pas des masses hein…-, j’ai donc pu découvrir le plaisir du maquillage aux pinceaux !

Tout d’abord, je trouve cette trousse très pratique, elle ferme bien grâce au zip et tout reste en place, parfait pour l’emporter en vacances ou en week-end. Le design est simple mais c’est ce que je préfère, sobre et élégant ! Pour celles comme moi se maquillent peu elle est idéale car elle contient les essentiels, ceux dont il est vraiment impossible de se passer !

Pour ma part j’en utilise cinq sur les huit, ceux que je n’utilise pas ou peu sont le biseauté pour les sourcils car j’aime ma ligne naturelle. Celui pour les paupières ne me sert qu’occasionnellement –je suis une quiche avec ces foutus fards…– et le biseauté jamais –je suis une quiche je vous dis !-. Je ne maquille que mon teint, mes lèvres et mes yeux, avec un peu de blush !

 

LE PINCEAU FOND DE TEINT

Au premier abord, je me suis dis que ses poils étaient trop rigides, finalement une fois sur la peau je me suis aperçu que ce n’était pas du tout le cas, c’est pile ce qu’il faut pour bien travailler et lisser la matière. Il est aussi pratique pour les ailes du nez, il se faufile parfaitement dans les recoins. Le teint est uniforme et j’ai adoré l’utiliser ! Petit conseil d’amie, pensez à le nettoyer au moins toutes les deux utilisations, il a tendance à « garder » la matière, j’utilise un fond de teint assez épais et matifiant donc assez costaud, le résultat ne sera donc vraiment pas le même si votre pinceau est saturé de matière de vos précédentes utilisations.

 

LE PINCEAU CORRECTEUR

En ce moment, comme j’ai pu vous en parler précédemment, je souffre à cause de l’arrêt de ma pilule et ma peau a pris un sacré coup, autant vous dire que ce pinceau m’a changé la vie ! Avant de l’avoir je travaillais mon correcteur au doigt et franchement ce n’était pas net au niveau du rendu. Depuis que j’utilise ce pinceau, c’est le jour et la nuit ! Le fini est lisse, quand je passe mon fond de teint par dessus je vois que mes imperfections sont bien mieux camouflés. Idem que pour le pinceau à fond de teint, mon correcteur est assez consistant donc lavage après deux utilisations.

 

LE PINCEAU POUDRE

En toute franchise, c’est celui que j’aime le moins et ce pour plusieurs raisons. Je trouve ses poils un peu « piquants », j’en ai un d’une autre marque que je préfère car il est vraiment doux, du coup je continue d’utiliser celui de la pochette pour le cou et le décolleté, il est plus large et je le trouve plus agréable à utiliser à ces endroits. Quand je l’ai lavé pour la première fois, j’ai remarqué que la mousse était vraiment noire, je pense que c’est la teinture des poils qui s’en va… De plus il a une odeur vraiment forte… Bref, vraiment pas mon favori.

 

LE PINCEAU BLUSH

J’ai de suite apprécié sa taille , il n’est pas trop large ni trop fin. Il estompe bien la matière sans faire de traces. Le tout est bien fondu au teint. Sa forme est top pour épouser le bombé des pommettes.

 

LES PINCEAUX PAUPIÈRES

Critère très important pour ce type de pinceau, tous les deux sont doux, avec une petite préférence pour le biseauté. Ne faisant rien d’exceptionnel sur mes paupières –j’aime le trait de liner seul- je trouve qu’ils font bien le job pour l’utilisation que j’en ai.

 

LE PINCEAU LÈVRES

Ses poils sont très doux et lisses, il fait glisser la matière sur les lèvres et l’étale uniformément. J’ai eu une petite surprise en le sortant de la pochette puisque qu’il a un long bouchon en métal pour qu’on puisse le glisser dans le sac à main en cas de retouche dans la journée.

 

Vous l’aurez compris , ces pinceaux me sont devenus indispensables, je suis ravie de les avoir découvert ! De plus, le rapport qualité-prix est imbattable, je reconnais avoir eu quelques réticences au départ mais finalement je suis très satisfaite de la qualité, ils ne me quittent plus ! Même celui que j’aime le moins me sert finalement. Par contre, je vous conseille de bien nettoyer vos pinceaux à réception pour pouvoir les utiliser de façon optimale.

 

VOUS UTILISEZ DES PINCEAUX ? QUELLE EST VOTRE MARQUE PRÉFÉRÉE ?

Publicités

Publicités