Gel 98% d’Aloe Vera Bio et Équitable, Pur Aloé

Dans le dernier article publié  sur le blog, je vous parlais des bienfaits de l’aloe vera, cosmétique phare pour celles et ceux qui souhaitent nexter leurs produits industriels. Je l’utilise déjà depuis un certain temps et je dois dire que les résultats me concernant sont vraiment visibles -j’écrirai un article détaillant mes routines et mes soins pour peaux grasses– et que je ne risque pas de m’arrêter en si bon chemin !

Quand on commence tout juste à s’intéresser aux alternatives saines concernant les produits de beauté, il est parfois difficile de savoir comment choisir et utiliser le gel d’aloe vera. Je vais vous donner quelques pistes et vous parler de celui que je préfère, le Gel 98% d’Aloe Vera de la marque Pur Aloé.

image1-26.jpg

Tout d’abord parlons un peu de la marque. Il s’agit d’une entreprise française située à Mane en Provence qui possède une filière bio et éthique de plants d’aloes au Mexique où la méthode de culture protège la terre et respecte aussi les hommes qui y travaillent. Le gel est directement acheminé en France par des containers réfrigérés, il n’y a donc aucune transformation de la matière première qui reste brute et surtout les nutriments sont protégés. On obtient donc un produit de premier choix !

Sans parler de sa qualité, ce que j’adore est sans conteste son flacon pompe car le gel contenu dans le tube n’est pas en contact avec l’air ambiant ce qui est à la fois très hygiénique et pratique à doser ! J’apprécie l’étiquette qui permet de reconnaître la marque au premier coup d’oeil même si un petit coup de jeune dans le design ne serait pas de trop.

On peut comparer sa texture à du gel coiffant un peu plus liquide, il s’applique et pénètre très facilement la peau sans laisser aucun résidu. Si vous constatez qu’il devient de plus un plus foncé, ne le jetez pas à la poubelle car il s’agit d’une réaction normale -un peu comme une tranche de pomme qu’on laisse à l’air libre-, c’est une preuve que le gel n’a pas subi de traitement quelconque mais reste vivant.

Pour ma part je l’utilise beaucoup pour mes cheveux secs qui adorent, qu’ils soient secs ou mouillés ils absorbent la totalité sans devenir poisseux –les cheveux non poreux peuvent ne pas supporter, faites des essais !-. J’aime l’appliquer sur le visage aussi -évitez le contour des yeux-, il aide à réduire mes problèmes d’acné tout en apportant de l’hydratation. Je pense aussi qu’il va remplacer mon tube de Biafine pour les prochains coups de soleil à venir !

Sa composition est irréprochable selon La Vérité sur les Cosmétiques, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Les conservateurs sont sans aucun danger pour la nature ni pour notre santé.

J’ai vraiment trouvé l’aloe vera qui me convient à 100% autant d’un point de vue éthique mais aussi qualitatif, il réponds complètement à toutes mes attentes, en tout cas je vous le recommande ! La marque propose toute une gamme de cosmétiques mais aussi de compléments alimentaires que je ne connais pas encore, n’hésitez pas à m’en parler si vous avez déjà testé !

 

UTILISEZ-VOUS DU GEL D’ALOE VERA ? COMMENT L’AVEZ-VOUS DÉCOUVERT ?

Publicités

2 commentaires sur “Gel 98% d’Aloe Vera Bio et Équitable, Pur Aloé

  1. Voilà la réponse à ma question ! Je vais de suite sur le site car je le veux absolument !!! Je te tiens au courant ses produits que je vais prendre avec et je te donnerais mon avis 😊 merciii

    J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s