Shampooing Réparation Intense, Logona

Hello les amis –je peux plus dire « les girls », je sais qu’il y a des garçons par ici– ! J’espère que ça roule pour vous. Bon aujourd’hui on va causer shampooing et franchement j’ai du lourd, du très lourd !

Si vous me suivez depuis un moment –d’ailleurs je fais un énorme bisou à tous les nouveaux inscrits, vous êtes nombreux ces derniers temps et ça me fait très chaud au coeur-, vous savez que j’ai malmené ma chevelure à cause des décolorations et des colorations à répétitionje suis passé du rouge, pour revenir au brun deux ans après, pour faire du rose orangé et ensuite du bleu, depuis j’ai refais un genre de tye and dye blond cendré pour aller avec mes racines naturelles… Vous voyez que je rigole pas-. Malgré ce temps révolu, je prends soin de mes cheveux à fond et je choisis les produits les plus adaptés. Le tout dernier que je viens tout juste de terminer est le Réparation Intense de chez Logona. Il s’agit d’une première pour moi avec cette marque mais au vu de tous les avis positifs que j’ai peu entendre je suis partie relativement confiante.

image1-16.jpg

Le flacon est très simple comme vous pouvez le constater mais très caractéristique de la marque. Il tient tête en bas donc c’est parfait pour moi –le fameux critère rédhibitoire de la demoiselle un peu maniaque sur les bords-.

J’ai été un peu surprise et déroutée par la texture qui est très gélifiée, je n’avais encore jamais vu ça ! D’ailleurs il faut faire attention car au moment de l’application le produit a tendance à glisser des mains et des cheveux aussi, il faut choper le coup de main ! L’odeur n’est pas trop mal, le seul bémol est qu’on sent quand même pas mal l’alcool… Il ne mousse pas beaucoup au premier shampooing mais au second c’est parfait et même assez généreux sans mettre beaucoup de produit !

Niveau efficacité je suis clairement bluffée… Mes cheveux crissent un peu sous mes doigts au rinçage mais sans l’effet paille et emmêlés, ce qui est franchement agréable ! Ils sont très doux et mes pointes ressemblent enfin un peu plus à quelque chose, elles sont bien moins sèches et paraissent bien plus nourris ! Mes fourches sont bien sûr toujours présentes mais bien plus lisses et discrètes.

Selon La Vérité sur les Cosmétiques, la formulation est clean sauf pour l’acohol denat qui arrive en secondes position sur l’étiquette. Je me suis renseignée sur la chose car en effet, ce type d’alcool peut avoir un effet asséchant, mais si on l’associe à une bonne dose d’ingrédients hydratants et nourrissants comme la glycérine –en quatrième position sur l’étiquette-, on compense très fortement son effet indésirable d’où les résultats très positifs que j’ai obtenus. De plus, l’alcool contenu dans ce shampooing est issu de l’agriculture biologique donc pas de risque qu’il soit plus nocif qu’un autre !

En conclusion, je suis ravie de ce produit, mes cheveux l’adorent ! Je pense tester d’autres cosmétiques de cette marque, je suis conquise !

 

CONNAISSIEZ-VOUS CETTE MARQUE ?

 

 

Publicités

15 commentaires sur “Shampooing Réparation Intense, Logona

  1. je reviens te lire, pas trop le temps ! mais j’en profite car j’ai déjà essayé des shampoings de cette marque, mais ça ne convenait pas trop pour mes cheveux (impression de devoir les laver souvent). il faut peut-être que j’essaie celui que tu proposes ;)

    J'aime

    1. Ça me fait plaisir de te revoir par ici ❤️
      Si tu as l’habitude d’utiliser des shampooings bio en effet essaye une autre gamme de la marque qui sera plus adaptée à ton cheveu, sinon si tu utilises les shampooings du commerce dans ce cas c’est normal que tu aies cette impression de cheveux poisseux, vu que tu ne rajoute pas de silicones tes cheveux s’en débarrassent, du coup tu auras une période de transition où tu auras l’impression que tes cheveux sont moches mais ils sont juste en train de se débarrasser des mauvaises choses, sois patiente 😜

      J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? j’aime beaucoup cette marque qui a de super produits, notamment en shampooing. je ne suis pas étonnée par ton avis positif. passe un bon mercredi et à bientôt!

    J'aime

  3. Top ce shampoing ! Tu le trouves dans les magasins bio? Parapharmacie ? Car je suis actuellement sur des shampoing bio, mais j’arrive pas à trouver un produit me permettant de réparer mes cheveux.. d’après la coiffeuse ils ne sont pas si abîmés que ça mais je les trouves sec terne, plutôt mauvaise mine alors que j’ai censé les coloration il y a siX mois, que j’utilise de meilleure produit qu’avant etc.. il manque d’hydratation je pense, je vais tester l’huile de coco bio, en espérant un petit plus mais ce shampoing pourrait bien me convenir ! Tu fais des masques en plus régulièrement ? C’est appréciable d’avoir de tels avis sur les produits !! 😊

    J'aime

    1. Je le trouve en magasin bio ma belle !
      Si tu cherches à hydrater tes cheveux il faut passer plutôt par quelque chose d’aqueux, comme le gel d’aloe vera par exemple, chez moi il fait des merveilles !
      J’utilise un après-shampooing, dès que je le termine j’en parle ici sans faute 😊

      J'aime

  4. J’ai découvert les shampoings bio depuis quelques mois. J’ai été également surprise par la texture gélifiée mais aussi par l’efficacité du shampoing bio ! Pour ma part j’ai jeté mon dévolu sur la marque Lavera 😉
    Merci du partage, à bientôt.
    Bonne soirée.
    Cindy

    J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s