Vinted : quelques conseils et mon vide-dressing

A moins que vous ne viviez dans un grotte, je pense que vous n’avez pas pu échapper aux pubs à la télé au sujet de Vinted qu’on voit très souvent en ce moment. Je ne vais donc pas vous faire un paragraphe pour vous présenter le sitequi est aussi disponible en application mobile-, vous aurez compris qu’il s’agit d’un énorme vide-dressing où chacune –et chacun, les hommes ont aussi droit à leur corner et même les kids !- peut mettre en vente ce qu’il/elle ne porte plus et donc par la même occasion pouvoir faire des bonnes affaires.

0124d_faNxoCuTvvbSpXVAPxU3HJ32

LES CONSEILS POUR LES DÉBUTANT(E)S

Comme chaque site de « dépôt-vente » -ça me fait penser, vous vous rappelez des magasins Troc de l’Île ? Quand j’étais gamine je disais CROTTE de l’Île…-, nous avons à faire à des particuliers et je ne vous apprends rien en vous disant qu’on ne vit pas dans le monde des Bisounours, je ne vous le souhaite évidemment pas mais il est possible de rencontrer des soucis avec certaines personnes. Afin de les éviter un maximum, voici quelques conseils de base triés par situation afin que votre expérience se passe au mieux.

 

JE VENDS

cabinet-1853504_1920.jpg

  • Pensez à autoriser aux autres utilisateurs d’avoir accès à votre position depuis les paramètres de votre compte car le site permets d’effectuer une sélection d’articles à proximité, ce qui augmente considérablement vos chances de vendre !
  • Le site propose aux acheteuses deux types d’envoi, Mondial Relay et La Poste sans suivi. S’il s’agit d’un objet de faible valeur, n’ayez pas de crainte si l’acheteuse choisit le sans suivi, pensez juste à bien demander une preuve de dépôt afin de vous protéger en cas de pépin. Si l’acheteuse choisit un sans suivi pour une plus grande valeur, discutez avec elle afin de lui expliquer qu’il est plus sûr de payer un peu plus et d’avoir une traçabilité du colis, que ce soit pour elle ou pour vous.
  • Pour les transactions, préférez le règlement via Vinted, vous serez protégé par le site si vous rencontrez un souci. Les remises en main propre sont possibles mais là encore si quelque chose ne va pas vous n’aurez aucune couverture.
  • Ignorez les demandes du type poursuivre la vente par mail, les réservations rocambolesques du genre « je te paye 150€ ton haut à 30€ pour que tu me le réserves », histoire de bon sens !
  • Si vous ne possédez pas de preuve irréfutables que votre article haut de gamme est authentique, ne le vendez pas, s’il s’avère être une contrefaçon vous pourrez avoir de sérieux problèmes. De plus, la vente de fourrure animale est interdite.
  • Ne paniquez pas si l’acheteuse ne valide pas la réception de son colis, cela se fera tout seul au bout d’un certain temps.

 

J’ACHÈTE

dress-2583092_1920.jpg

  • En cas de problème à réception de votre article -défaut non précisé dans l’annonce, erreur de taille ou non livraison du colis-, cliquez sur « Bien reçu ! » puis « J’ai un problème ». Si le site vous donne raison, le retour de la commande est à vos frais. Sachez que si l’article mentionne bien la bonne taille mais qu’il taille trop petit ou trop grand, ce n’est pas considéré comme un défaut.
  • Je ne vous conseille pas d’acheter des articles de luxe sauf si on vous présente plusieurs preuves qui permettent de vérifier son authenticité -chaque marque a ses propres critères, vous pourrez les trouver aisément sur Internet-. S’il s’avère que vous vous êtes fait avoir, vous pourrez être remboursé.
  • Évitez d’acheter aux Vinties ne s’étant pas connecté depuis un moment, il y a de fortes chances pour qu’elles ne vous répondent jamais.
  • Si pour X ou Y raison vous voulez passer hors plateforme pour un achat, réglez toujours par PayPal, vous sécuriserez votre transaction –catégorie biens et services-.
  • Sachez que Vinted engrange une commission sur chaque article vendu qui s’élève à 5% de son prix plus 0,70cts.
  • Le règlement des achats se prélèvera en priorité sur le porte-monnaie virtuel s’il est approvisionné.
  • Au cas où la vendeuse accepte la vente mais n’expédie pas l’article, la vente s’annulera seule et vous serez remboursé.

 

Maintenant que vous connaissez un peu mieux le fonctionnement, c’est parti pour faire du tri dans vos placards ! Perso j’ai déjà commencé.

 

MON DRESSING VINTED

Le voici le voilà, entrez y faire un tour ! Comme vous pouvez le voir il y a un peu de tout pour tous les styles mais j’y ajoute des articles très régulièrement -plusieurs fois par semaine-, abonnez-vous pour voir les nouveautés fraîchement postées ! J’espère que ces conseils vous auront été utiles !

 

CONNAISSIEZ-VOUS DÉJÀ VINTED ? QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Publicités

14 commentaires sur “Vinted : quelques conseils et mon vide-dressing

  1. Coucou Jessy,
    Je suis sur Vinted en tant que vendeuse et acheteuse ! j’ai réussi à vendre un sac et j’ai fait aussi des achats intéressants, à savoir un perfecto rouge en cuir et des escarpins moutarde !
    Merci pour ces précieux conseils ;)
    Bisous et bonne soirée !

    J'aime

  2. Ton article m’est vraiment utile parce que je m’étais inscrite sur Vinted il y a quelques temps et je n’arrivais pas trop à vendre et je ne savais pas comment m’y prendre 😶
    Encore merci pour ces conseils! ❤️

    Aimé par 1 personne

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s