JESSY'S MATTER

Conditioner (après-shampooing) Coconut, Arganicare

Publicités

Il y a quelques mois en arrière, je vous avais parlé du shampooing de la gamme Coconut de la marque Arganicare. J’avais en même temps acheté le conditioner, que je viens tout juste de terminer et il est donc temps que je vous en parle !

Comme je le disais dans l’article du shampooing, j’ai une nature de cheveux qui a vraiment besoin de nutrition, je les ai fais souvent colorer ces derniers temps et surtout j’utilise le liseur… Je vous laisse imaginer ! L’huile de coco est un allié beauté de taille, que ce soit pour notre peau ou nos cheveux, voilà pourquoi je me suis tourné vers cette gamme.

Le packaging me plaît énormément, je le trouve très attirant ! Les couleurs se marient bien entre elles et je le trouve un peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir. La pompe est super pour pouvoir doser la bonne quantité de produit mais quand il en reste peu c’est la galère ! Je l’ai vidé du mieux que j’ai pu dans un pot vide –système D-, je n’aime pas le gaspillage… Le format généreux de 400mL nous permets une utilisation sur plusieurs mois, c’est économique mais pour une pesteuse c’est looooong !

Il est très facile à appliquer, sa texture est crémeuse et se fond parfaitement dans la chevelure. L’odeur est très douce et reste un peu dans les cheveux. Une fois les 5 minutes de pose préconisées passées, le rinçage se fait sans aucun souci. Par contre attention, le bac à douche ou la baignoire devient glissant –j’ai dansé la carioca sans le vouloir plus d’une fois à cause de lui !-.

Il laisse les cheveux démêlés et tous doux, mais la nutrition n’est pas suffisante dans mon cas, j’applique donc un masque juste après.

Pour la composition on est plutôt moyen, beaucoup d’agents chimiques –phenoxyethanol et silicones pour ne citer qu’eux…– et de conservateurs. Je savais en l’achetant qu’il n’avait rien de bio donc je savais à quoi m’en tenir. Par contre et je voulais vraiment le souligner, il est formulé avec beaucoup d’huile de coco –d’où la fameuse carioca...- ce qui est donc un point très positif pour le coup.

Si comme moi vous cherchez à améliorer votre mode de consommation pour vos cosmétiques, il ne vous satisfera pas. D’autre part, je l’ai trouvé très efficace pour le démêlage mais moins côté nutrition, je n’ai rien remarqué de transcendant.

Quel conditioner utilisez-vous en ce moment ? Vous en avez un chouchou ?

 

Publicités

Publicités