L’éponge Konjac visage : utilisations et propriétés

On entends pas mal parler des éponges Konjac depuis déjà quelques temps et j’ai enfin fini par m’y mettre moi aussi ! Vu mon type de peau -grasse et acnéique pour les nouveaux(elles), exacerbé par mon changement de contraception récent, j’avais besoin de quelque chose en plus pour le nettoyage quotidien de ma peau, la simple utilisation de mon gel lavant appliqué avec les mains ne suffisait plus.

Je me suis donc renseignée un peu et l’éponge Konjac a été une évidence ! J’ai aussi lorgné sur quelques brosses mais je reconnais avoir peur de trop décaper ma peau. Si certain(e)s d’entre vous en utilisent une, n’hésitez pas à me donner vos impressions !

Me voilà donc déterminée à trouver une de ces fameuses éponges dans mon magasin bio et bingo, je jette mon dévolu sur celle-ci !

image1-27.jpg

Déjà je craque complètement sur cette petite boîte, je la trouve trop choupi -excusez moi j’ai encore quelques réflexes kikoolol devant les trucs qui me font craquer- ! J’ai été très surprise à quel point l’éponge est sèche, ça ne pèse presque rien dans l’emballage ! Une fois arrivée à la maison, j’ai voulu étudier la bête -on dirait que je parle de Frankenstein-.

 

SES PROPRIÉTÉS

Tout d’abord, cette éponge est fabriquée à partir de la racine d’une plante appelée « amorphophalus konjac » et est donc 100% naturelle. Elle possède des vertus micro-exfoliantes et circulatoires ce qui en fait un très bon allié des peaux mixtes à grasses même les plus sensibles grâce à son extrême douceur. En utilisation bi-quotidienne, elle apportera de l’éclat au teint en éliminant facilement l’excès de sébum ainsi que les peaux mortes responsables de la formation des points noirs.

Ce qui est encore plus intéressant est qu’elle peut s’utiliser seule juste avec un peu d’eau pour un nettoyage tout en douceur mais aussi avec un gel nettoyant pour en améliorer ses effets. Vous pouvez garder votre éponge plusieurs mois, il faudra la remplacer dès qu’elle change d’aspect. Le gros point positif est qu’elle est 100% biodégradable.

 

COMMENT L’UTILISER ?

Pour la première utilisation, il faudra plonger votre éponge dans l’eau tiède pendant 3 à 5min jusqu’à ce qu’elle soit complètement hydratée et douce. Pressez la doucement pour évacuer le surplus d’eau et vous pouvez l’utiliser seule ou avec votre nettoyant habituel. Pour la rincer, le mieux est de conserver l’eau précédemment utilisée pour enlever le plus gros et ensuite de la passer brièvement sous le jet d’eau pour bien la rincer. Pendez-la grâce à la petite ficelle et le tour est joué, il faudra procéder de la même façon pour chaque utilisation. 

Depuis que je l’utilise je vois une nette amélioration surtout au niveau des points noirs qui ont vraiment régressé. Comme vous avez pu le voir la mienne est à l’argile verte mais honnêtement je pense que ce n’est qu’un argument de vente gadget… Si vous avez envie d’essayer je vous le recommande, vous ne serez pas déçus !

 

UTILISEZ-VOUS UN ACCESSOIRE POUR NETTOYER VOTRE VISAGE ?

Publicités

7 commentaires sur “L’éponge Konjac visage : utilisations et propriétés

  1. Cc, j’en utilise de temps en temps une au « charbon », mais je ne suis pas très régulière. J’ai la peau hyper réactive en ce moment et j’ai l’impression que même si c’est un nettoyage doux c’était trop agressif pour ma peau. Bonne journée

    J'aime

  2. J’en ai une revue dans la glossy box et si je l’ai déjà utilisée j’avoue souvent oublier qu’elle existe alors qu’elle est pendue devant mon nez … …merci pour l’explication… J’ai la peau mixte je devrais m’en servir plus bisous

    J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s