JESSY'S MATTER

Soupe de courge butternut healthy (sans lactose, sans gluten)

Publicités

Vu les températures et le sale temps du momentgrosse pensée à ceux qui sont encore en train de subir les grosses inondations…- il fallait absolument que je me fasse un bol de ma soupe préférée à la courge butternut histoire de me réchauffer le corps mais aussi le moral !

Comme vous allez le constater je la fais de la manière la plus simple qui soit tout simplement parce que j’adore le goût de cette courge et que je ne cherche pas à le dénaturer. Bon je vous accorde que l’épluchage de ce légume est un peu compliqué mais quand on obtient un tel résultat le jeu en vaut la chandelle !

INGRÉDIENTS :

– 1 courge butternut

– 1 oignon

– huile d’olive

– ail (à votre convenance)

– eau

Épluchez la courge. Bien enlever la pellicule blanche sous la peau.

Coupez la courge en gros cubes, réservez.

Épluchez l’oignon et l’émincer. Le faire revenir dans un grand faitout avec de l’huile d’olive.

Une fois qu’il devient translucide, ajoutez les cubes de courge.

Dès que la courge commence à dorer, recouvrez d’eau et laissez cuire jusqu’à ce qu’elle soit moelleuse. Si vous souhaitez, ajoutez un peu d’ail dans l’eau de cuisson.

Ajustez la quantité d’eau suivant l’onctuosité désirée. Selon vos préférences, retirez ou non le morceau d’ail incorporé plus tôt. Mixez le tout, c’est prêt !

Et pis c’est tout, comme on dit les choses simples sont souvent les meilleures ! Selon les goûts et les régimes alimentaires de chacun, vous pouvez agrémenter votre soupe à votre convenance –pain, graines de courge, fromage râpé, etc…-. Pour ma part j’aime bien rajouter un peu de persil, ce qui lui donne un petit goût que j’adore ! On arrive à la toute fin de la saison de la butternut, profitez pendant qu’il en reste encore sur les étals !

AIMEZ-VOUS CE LÉGUME ? COMMENT LE CUISINEZ-VOUS ?

Publicités

Publicités